Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festival du Philm
22 juin 2004

Le Rôle de sa vie

   

Avant toute chose, il faut que je dise que j'aime beaucoup Agnès Jaoui, et que j'apprécie tout autant Karin Viard... Donc forcément, quand je vais voir un film où figure les deux actrices, comme Le Rôle de sa vie, je suis plutôt optimiste... J'avais une crainte, c'était d'avoir trop vu la bande annonce, donc de connaître le film en avance... De fait, c'est donc l'histoire d'une actrice célèbre (Agnès Jaoui), qui prend comme assistante une jeune fille que le destin met sur son chemin (Karin Viard) mais qui a tendance à l'idolâtrer un peu... A cette histoire de deux mondes qui s'affrontent, puisqu'évidemment les deux jeunes femmes n'évoluent pas dans la même société, vient s'ajouter un troisième personnage, celui d'un homme (Jonathan Zaccaï), qui va se trouver embarquer dans le sillage de l'actrice par amour... Même si les rapports entre l'actrice et sa fan sont le coeur du film, je dois pourtant avouer que cette rencontre manque de surprise... Et finalement, je trouve que le film est bien plus soutenu par le rôle de Jonathan Zaccaï (que j'avais déjà vu dans Ma vraie vie à Rouen) lequel se trouve partagé entre son amour pour la jeue femme, et la difficulté qu'il a à intégrer son monde à elle... De ce point de vue-là, je trouve le film extra... Et puis il faut compter sur des dialogues plutôt intelligents qui permettent, en dépit d'une trame un peu attendue, de passer un bon moment...

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Festival du Philm
Publicité
Archives
Publicité